Saisissez dans la zone de recherche une suite de 3 lettres au minimum pour faire une recherche sur le nom d'un compositeur, un titre de morceau ou d'une partition, ...
puis cliquez sur "Chercher".
Aide pour la recherche

Mes achats

18 article(s)
Vous êtes ici : Accueil > Histoires d'accordéon > L'accordéon le plus haut du monde

L'accordéon le plus haut du monde

EXPEDITION BOLIVIE 2005

La passion de la montagne et de la musique m'ont conduit,  à la faveur du 20 ème anniversaire de l'entreprise, à réaliser un pari audacieux :  hisser à plus de  6000m, des accordéons d'exception créés pour cette occasion.

 

Bruno MARGERAND ( CLUB ALPIN de MACON) et Alain SAUNIER (CLUB ALPIN de TOURNUS) ont accepté de relever ce défi.

Après le  Chili et le désert de ATACAMA, le trio  poursuit son acclimatation dans le sud bolivien avec ses paysages exceptionnels (LAGUNA VERDE , COLORADA, SALAR DE UYUNI...).


Objectif principal, le HUAYNA POTOSI (6088m) ph1. L'accordéon qui pèse 8 kg est divisé en 2 parties ( voir ph2,3)  , l'instrument est assemblé quelques métres sous le sommet (ph4) , la crête est étroite (ph5 avec Alain) et enfin le rêve se réalise le 14 Juillet  2005 (ph6).


Après un peu de repos sur le CHACALTAYA et sur le lac TITICACA, ce sera le tour de l'ANCOHUMA (ph 7, 8 ) on s'arréte au col à 6054m, avec une bouteille de Chènas et un instrument moins lourd ( soufflant MIDI ) (ph9).


Comme pour toute la totalité de l'expédition le trio évolue de manière autonome en utilisant les transports locaux et sans guide (ph10 avec le SAJAMA en arrière plan)


Nous enchainons le volcan PARINACOTA et ses 6342m (ph 11 les PAYCHATAS ) (ph 12, 13)  toujours avec le soufflant MIDI (ph14 avec le SAJAMA en arrière plan) avec le SAJAMA point culminant de BOLIVIE ( 6543m) (ph15 16 ascension avec les PAYCHATAS tous proches) (ph17 camp à 5600m) et (ph18) et son sommet grand comme un terrain de foot.


Le mauvais temps, pour une fois arrête notre tentative d'ascension du MURURATA, alors ce magnifique voyage se termine dans le massif du CONDORIRI (ph 19, 20).

Etiquette

L'accordéon le plus haut du monde