Accordéons Neufs
ACCORDEONS NEUFS FISITALIA ,AJL, PIGINI, MENGASCINI, BALLONE BURINI.....
Nous proposons à la vente des accordéons de toutes marques, neufs ou d'occasion. |
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Les accordéons d'occasion sont entièrement révisés et accordés avant leur mise en vente.
N'hésitez pas à vous renseigner en cliquant ici.
Accordéons AJL
Retrouvez toute la gamme des Accordéons d'étude :
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• Clavier main gauche (MII) : 96 basses
• MIII : La0 Ré#4
• Finition traditionnelle noir ou bois massif
Modèle | Type | MI | MII | MIII | Hauteur | Poids |
AJL 72 14 noir | 1 voix 4 rangs | mi 2 sol 5 | 72 | fa#1 fa 4 | 35 cm | 6,3 kg |
AJL 96 14 noir | 1 voix 4 rangs | mi 2 mi 6 | 96 | la 0 ré# 4 | 40 cm | 7,9 kg |
AJL 96 15 noir | 1 voix 5 rangs | mi 2 mi 6 | 96 | la 0 ré# 4 | 40 cm | 8,0 kg |
AJL 96 2 noir | 2 voix 5 rangs | mi 2 mi 6 | 96 | la 0 ré# 4 | 40 cm | 8,4 kg |
AJL 96 2T noir | 2 voix 5 rangs | mi 2 mi 6 | 96 | - | 40 cm | 7,8 kg |
AJL 96 2 bois | 2 voix 5 rangs | mi 2 mi 6 | 96 | la 0 ré# 4 | 40 cm | 8,8 kg |
AJL 96 2T bois | 2 voix 5 rangs | mi 2 mi 6 | 96 | - | 40 cm | 8,2 kg |
Modèles 2 voix : 8' 8' ou 8' 4'
AJL bois "retro" basses Standart
L'accordéon triclavier
Nous avons également mis au point, en partenariat avec Maurice Tatin, un accordéon révolutionaire se composant d'un clavier droit classique et d'un double clavier gauche. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Accordéons triclavier
Cet accordéon, mis au point avec Maurice Tatin se compose d'un clavier droit classique et d'un double clavier gauche.
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Du fait de la symétrie parfaite des notes, le plan mental de l'emplacement des touches est toujours présent à l'esprit du musicien qui sent ainsi instinctivement et rationnellement où se situent les notes. |
L'accordéoniste a pour la première fois à la disposition un clavier gauche ordonné et homogène lui permettant de réaliser dans tous les tons et positions des écarts d'au moins deux octaves et demi sans lever la main permettant d'exécuter aussi bien une ligne mélodique qu'un accompagnement juste et ce avec un empan de quatre doigts.
Ce nouveau clavier s'analyse donc dans le sens d'un perfectionnement de l'accordéon de concert. L'écriture musicale devient quel que soit le type de musique, exacte, sans avoir recours à des notations approximatives telles que M, m 7, 9 etc. lesquelles n'indiquent pas les notes à jouer ni a fortiori les renversements. Un élève peut étudier dès les premières leçons les partitions simples écrites en clé de sol et de fa, comme il l'aurait fait au piano. Il s'ensuit que l'écriture de tous les genres de musique devient possible quels qu'ils soient : aussi bien classiques que de jazz, musette, traditionnel ou de chansons, et ce, sans l'utilisation nécessaire d'un registre. Par voie de conséquence une grande partie de l'écriture d'harmonisation de la musique de rythme, c'est à dire de divertissement est à réérire. Dans le même sens, les partitions écrites pour le bandonéon peuvent être intégralement interprétées.
L'intérêt du triclavier est multiple, celui-ci permet :
• à un concertiste de jouer toutes les musiques de divertissement, ce qu'il ne peut faire avec les notes du pédalier( MII) qui sont disposées suivant le cycle des quintes.
• inversement à tout accordéonniste de musique populaire d'avoir accès au répertoire classique .
• aux fabricants de supprimer le convertisseur et la mécanique des basses composées, d'où une économie de poids et de prix.
Les claviers gauches à convertisseurs à 6 rangées peuvent être transformés en 7 rangées par Joël Louveau. »
Maurice Tatin
Un accordéon de démonstration est disponible, n'hésitez pas à nous contacter .