Forfait impression (inf. 30...
Forfait impression d'une partition à télécharger, pour un...
6 pièces modales
Accordéon solo
Format A4 – 25 pages
Niveau : 7
Référence : AE-A123
Si vous souhaitez recevoir ce produit en version papier, veuillez l'acheter et acheter également le "forfait impression" proposé ci-dessous
Alain ABBOTT est né en 1938 à Lille. Il fit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Classes d'Ecriture, Composition et Professorat, et à la Sorbonne.
C'est dans la classe d'Olivier MESSIAEN qu'il obtint la même année, le Prix Halphen de Composition ( avec une œuvre qu’il interprète aux côtés de : Françis BRANA percussioniste et Michel BEROFF piano, deux instrumentistes fantastiques …), le Prix de l'Institut de France et un Grand Prix de Rome. Son catalogue ( ~ 800 œuvres au 1er septembre 2021 ) comprend des œuvres pour Ondes Martenot ( Proslambanomenos enregistré par Tristan MURAIL - édit.Transatlantiques ), Quatuor, pièces diverses, Piano ( Le cluster bien tempéré – édit. Salabert ; Zou, Nils, - édit. Delatour, Sonates etc.), Accordéon de concert ( 27 Préludes – édit. Bala , 4 Concertos – le premier édité chez Billaudot -, de très nombreuses transcriptions ...) Contrebasse ( une pièce pour le concours du CNSM de Paris - édit.Transatlantiques ), Violoncelle ( là-bas, la mer… - édit. Billaudot ), Quatuor de Saxophones ( Billaudot ), Flûte traversière, Flûte à bec, Orchestre symphonique, Clavecin ( Concerto à la mémoire de M. de Falla ), Opéra ( Clown 's affairs, donné à la télévision en 1983 ), Percussions ( Vibrations modales dédiées à la mémoire d’Olivier MESSIAEN - édit. Delatour ; Choral et Variations – édit. Billaudot ). Diverses formations, et une centaine d’ouvrages inédits. Sa partition : Les Nombres invisibles pour Orchestre symphonique a été créée à l’Opéra Comique. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages pédagogiques. Pierre MONICHON et Pierre REVEL sont les deux enseignants à qui il doit beaucoup.
Alain A. ABBOTT est également titulaire du C.A. d’ Ecriture et Agrégé de l'Université. Depuis 2005, il se consacre essentiellement à la littérature pédagogique pour le piano , 62 Etudes d’ après F. CHOPIN, recueils consacrés à la technique pianistique ( 27 volumes au 1er Juin 2017 – les quatre premiers édités chez Delatour - ), de très nombreuses transcriptions d’ œuvres ( Lemoine ) en particulier de J. S. BACH, etc… ) et à la rédaction d’ouvrages pour l’ étude de l’ écriture ( 53 Textes d’harmonie). Par ailleurs il a obtenu le prix Stéphane CHAPELIER et la Médaille de l’ Union des conservatoires des Hauts de Seine.
En tant que virtuose il a donné des concerts et conférences en RDA, RFA, DANEMARK, SUEDE, FINLANDE, URSS, CANADA, PAYS-BAS, FRANCE et participé à la création de l’opéra LA VERA STORIA de Luciano BERIO à l’Opéra de Paris et celui de Florence.
Concertiste, compositeur, Alain A. ABBOTT s’intéresse également au domaine de la musicologie. Il a fait des révisions de Concertos de M. CORETTE ( éditions Billaudot ), de sonates pour violon et guitare de PAGANINI ( éditions Combre ), de nombreuses études de BERTINI dont il a entrepris l’intégrale ( éditions Delatour ), LEFEBURE-WELY, de certaines oeuvres de K. CZERNY pratiquement inconnues et qui « dorment « à la B. N., de nombreuses études de CONCONE ( éditions Delatour ), de Mazurkas de F. CHOPIN, les 60 Ouvertures de G. F. HANDEL d'après l'édition 1756, une anthologie SCRIABINE, la révision et la réalisation des 14 Toccate de COTUMACCI, etc... En 1974 il fonde le Conservatoire municipal de Musique de Fontenay aux Roses.
Un important mémoire très documenté ( disponible chez l’auteur) de Jérôme CARAYOL vient de lui être consacré et un autre dans la revue SOUFFLETS ainsi que plusieurs articles.
Alain ABBOTT was born in 1938 in Lille. He studied music at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris in Writing, Composition and Professorship Classes, as well as at the Sorbonne.
It was in Olivier MESSIAEN's class that he won the Halphen Prize for Composition and the Prize of the Institut de France, as well as a Grand Prix de Rome. He also holds a C.A. in Writing and is an Associate Professor at the University. Pierre MONICHON and Pierre REVEL are two teachers to whom he owes a lot. In 1974 he founded the Municipal Conservatory of Music of Fontenay aux Roses.
His catalog (~ 800 works as of September 1, 2021) includes works for Ondes Martenot (Proslambanomenos recorded by Tristan MURAIL – éd. Transatlantiques), Piano (Le cluster bien temperé – éd. Salabert; Zou, Nils, – éd. Delatour, Sonatas etc.), Concert accordion (27 Preludes – ed. Bala, 4 Concertos, many transcriptions...) Double bass (a piece for the competition of the CNSM of Paris - ed. Transatlantiques), Cello (over there, the wed... - ed. Billaudot), Saxophone Quartet, Transverse flute, Recorder, Symphony orchestra, Harpsichord (Concerto in memory of M. de Falla), Opera (Clown 's affairs, given on television in 1983 ), Percussion (Modal vibrations dedicated to the memory of Olivier MESSIAEN - ed. Delatour; Choral and Variations – ed. Billaudot). His score: Les Numéros invisbles for symphony orchestra was created at the Opéra Comique. He is the author of numerous educational works.
Since 2005, he has devoted himself mainly to educational literature for the piano, Studies after F. CHOPIN, collections devoted to piano technique (17 volumes as of September 1, 2009), numerous transcriptions of works by J. S. BACH, etc. ., and the writing of works for the study of writing (53 Textes d'harmonie - Edit. Delatour).
As a virtuoso he gave concerts and conferences in the GDR, FRG, DENMARK, SWEDEN, FINLAND, USSR, CANADA, NETHERLANDS, FRANCE and participated in the creation of the opera LA VERA STORIA by Luciano BERIO at the Opera from Paris and Florence.
Concert performer, composer, Alain ABBOTT is also interested in the field of musicology. He has made revisions of Concertos by M. CORETTE (editor Billaudot), sonatas for violin and guitar by PAGANINI (editor Combre), numerous studies by BERTINI of which he has undertaken the complete (editor Delatour), of certain works by K. CZERNY that are practically unknown and which “sleep” in the National Library, numerous studies by CONCONE (editor Delatour), Mazurkas by F. CHOPIN, and the 60 Overtures by G. F. HAENDEL from the edition of 1756, as well as a SCRIABINE anthology, etc.
An important, well-documented memoir (available from the author) by Jérôme CARAYOL has just been dedicated to him and another in the journal SOUFFLETS as well as several articles.
Forfait impression d'une partition à télécharger, pour un...