Liste des articles de la marque Romero Alejandro
Alejandro Romero a étudié la musique pour un diplôme en composition à l'École supérieure de musique avec Arturo Márquez et en particulier avec Ana Lara et Hilda Paredes. Il est titulaire d'une maîtrise en composition musicale dans la FaM de l'UNAM. Tout au long de sa formation, il développe un intérêt marqué pour le sens musical, qui l'oriente vers des recherches sémiologiques-musicales, se formant auprès de musiciens académiques tels que Jean-Jacques Nattiez, Gino Stefani, François Bernard Mâche, David Lidov et Raymond Monelle, dans le cadre du Séminaire de sémiologie musicale de l'UNAM, dont il a été membre actif de 1998 à 2006. Il a fait partie du Système National des Créateurs d'Art (SNCA) dans les émissions de 2005, 2010 et 2014. Son travail a été joué en Allemagne, Autriche, France, Espagne, Italie, Suisse, Canada, Brésil, Chili, Argentine et Colombie par des musiciens de prestige international. Sa musique se caractérise par une écriture très personnelle et expressive où le travail profond du son révèle son fort intérêt pour le timbre, la saturation et la distorsion étant ses principaux axes de construction sonore.
Alejandro Romero studied music for a degree in composition at the Superior School of Music with Arturo Márquez and in particular with Ana Lara and Hilda Paredes. He holds a master's degree in musical composition in the FaM of the UNAM. Throughout his training, he developed a marked interest in the musical sense, which directed him towards semiological-musical research, training with academic musicians such as Jean-Jacques Nattiez, Gino Stefani, François Bernard Mâche, David Lidov and Raymond Monelle, as part of the UNAM's Musical Semiology Seminar, of which he was an active member from 1998 to 2006. He was part of the National System of Art Creators (SNCA) in the broadcasts of 2005, 2010 and 2014. His work has been performed in Germany, Austria, France, Spain, Italy, Switzerland, Canada, Brazil, Chile, Argentina and Colombia by musicians of international prestige. His music is characterized by a very personal and expressive writing where the deep work of sound reveals his strong interest in timbre, saturation and distortion being his main axes of sound construction.