Liste des articles de la marque Sauveplane Antony
Ni trop ni trop peu. De la sagesse chinoise aux compositions d’Antony Sauveplane, c’est le même souci de l’équilibre qui semble donner le la. Ni trop facile ni trop difficile. Ni trop élémentaire, ni trop cérébral. Qu’il s’agisse de pièces électro-acoustique, d'oeuvres mixtes ou de compositions vocales, il évite soigneusement de se prendre les pieds dans le tapis de la “musique pour musiciens”.
Né en 1981, après un long parcours en autodidacte qui l’amène de l’électro-pop à la musique orientale, en passant par la musique vocale, il s’initie plus en profondeur à l’art sonore au conservatoire de Lille, auprès de Vincent Paulet. Il y obtient un prix d’orchestration de composition et que ce soit pour la musique à la scène ou pour ses propres projets de composition, son travail de compositeur est donc tout naturellement tourné vers la recherche de la diversité des expressions sonores et ce qu'elles véhiculent comme émotions et comme sens. L’innovation et l’expérimentation dans les formes de représentation, la mise en place d’un processus de création qui donne à chacun, chacune une place est au centre de ses préoccupations en tant que créateur.
Neither too much nor too little. From Chinese wisdom to the compositions of Antony Sauveplane, it is the same concern for balance that seems to set the tone. Neither too easy nor too difficult. Neither too elementary, nor too cerebral. Whether it is electro-acoustic pieces, mixed works or vocal compositions, he carefully avoids getting caught in the carpet of “music for musicians”.
Born in 1981, after a long self-taught career which took him from electro-pop to oriental music, via vocal music, he learned more in depth about sound art at the Lille conservatory, with by Vincent Paulet. He won a composition orchestration prize there and whether for music on stage or for his own composition projects, his work as a composer is therefore quite naturally oriented towards the search for the diversity of sound expressions and what they convey as emotions and as meanings. Innovation and experimentation in forms of representation, the establishment of a creative process which gives everyone a place are at the center of his concerns as a creator.