Forfait impression (inf. 14...
Forfait impression d'une partition à télécharger, pour un...
Né à Lima, Pérou, Juan Arroyo suit des études de composition aux Conservatoires de Lima, de Bordeaux puis à l'IRCAM et au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris. Il a été guidé par d’éminents compositeurs tels que Brian Ferneyhough, Heinz Holliger, Henri Pousseur, Luis Naón, Mauricio Kagel, Michael Levinas et Stefano Gervasoni.
Récompensé par de nombreux distinctions à l’instar du prix de la Fondation Salabert et le prix de l’Académie de Beaux Arts de France, il reçoit de prestigieuses commandes du Donaueschinguen Musiktage, Ministère de la Culture et de la SACEM parmi d'autres. Ses œuvres sont jouées par des ensembles tels que l’Intercontemporain, Quatuor Tana, Proxima Centauri, Xamp, lors des festivals comme Festival Ensembles, Festival Présences, Ars Musica, MAD Festival, Cervantino et La Chaise-Dieu.
Compositeur en résidence au Centre Henri Pousseur (2014), IRCAM (2015), à la Cité Internationale des Arts de Paris (2015), à l’Académie de France à Madrid – Casa de Velazquez (2016/17), au Centre de Création Musicale Art Zoyd (2017), membre de l’Académie de France à Rome, Villa Médicis pour l’année 2017/18, il est actuellement compositeur en résidence à l’Orchestre Symphonique Nationale du Pérou.
Son oeuvre s’articule autour du réalisme sonore magique à travers les différentes techniques d’hybridation sonore. En effet, en 2014, il entame une étape fondamentale de son travail artistique avec la construction de nouveaux instruments capables de transmuter leur son, les TanaInstruments. Cela lui a permis d’hybrider les indices perceptifs des sons afin de révéler la nature évocatrice et irrationnelle de leur substance, les rendant parfois énigmatiques.
Born in Lima, Peru, Juan Arroyo studied composition at the Conservatories of Lima and Bordeaux, then at IRCAM and the National Conservatory of Music in Paris. He was guided by eminent composers such as Brian Ferneyhough, Heinz Holliger, Henri Pousseur, Luis Naón, Mauricio Kagel, Michael Levinas and Stefano Gervasoni.
Rewarded with numerous distinctions such as the Salabert Foundation prize and the prize of the Académie de Beaux Arts de France, he received prestigious commissions from the Donaueschinguen Musiktage, the Ministry of Culture and the SACEM among others. His works are performed by ensembles such as Intercontemporain, Quatuor Tana, Proxima Centauri, Xamp, at festivals such as Festival Ensembles, Festival Présences, Ars Musica, MAD Festival, Cervantino and La Chaise-Dieu.
Composer in residence at the Center Henri Pousseur (2014), IRCAM (2015), at the Cité Internationale des Arts in Paris (2015), at the Académie de France in Madrid – Casa de Velazquez (2016/17), at the Center de Création Musical Art Zoyd (2017), member of the French Academy in Rome, Villa Medici for the year 2017/18, he is currently composer in residence at the National Symphony Orchestra of Peru. His work revolves around magical sound realism through different techniques of sound hybridization. Indeed, in 2014, he began a fundamental stage of his artistic work with the construction of new instruments capable of transmuting their sound, the TanaInstruments. This allowed him to hybridize the perceptual cues of sounds in order to reveal the evocative and irrational nature of their substance, sometimes making them enigmatic.
Forfait impression d'une partition à télécharger, pour un...